Pour les profs
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L’animation s’articule selon 3 axes :
Dans une ambiance de neutralité et de confiance, le jeune peut s’il le souhaite faire partager son expérience à la classe.D’une part, cela lui permet de se sentir entendu et compris dans ce qu’il vit.D’autre part, le groupe classe peut alors apparaître comme une ressource. Avec empathie, les jeunes proposent des idées et des solutions, partagent leur vécu et leurs expériences. La sensibilisation au cyberharcèlement et à la cyberhaine se fait donc grâce aux jeunes et par les jeunes.
Nous proposons aux jeunes un panel de recours pour tenter de débloquer des « situations problèmes » tels que le signalement d’un abus ou l’intervention d’un tiers (modérateur, parent, directeur d’établissement, enseignant, PMS, Child Focus, police) notamment.Nous n’hésitons pas à orienter les jeunes qui ont des questions précises vers des intervenants spécialisés comme Child Focus (pour effacer des photos embarrassantes, par exemple). |
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C’est au jeune de se forger son avis. Au travers de l’animation, il est amené à donner son avis et à entendre celui des autres.De manière ludique et interactive nous proposons aux jeunes des concepts juridiques adaptés « comportement – effet – conséquence » (droit à l’image, vie privée-vie publique, droit d’auteur…) entrecoupés de vidéos ayant fait le « Buzz ».Ils donnent leur avis grâce au pouce levé (like) ou baissé (dislike) de Facebook et peuvent partager leur opinion s’ils le souhaitent. |
Vidéo : Action Innocence |
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Différents documents sont disponibles dans notre Espace Profs :
Notre page « News » regroupe différents articles pertinents sur ce thème.Différents outils pouvant s’avérer utiles (tutos, vidéos, liens utiles, jeux etc.) sont également répertoriés sur notre page « Outils ». |
Nous sommes déjà venu donner une animation web dans votre classe?N’hésitez pas à nous donner votre avis ICI |
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